Cette Foire Aux Questions regroupe les questions les plus fréquemment posées par les enseignants.
Il faut utiliser le bouton “J'ai un compte UMPV” de la page de connexion puis saisir son identifiant et son mot de passe. Attention, votre compte doit être validé au préalable, sinon cliquez sur : Nouveau à l'université ? Validez votre compte
Dans le cas d'un cours référencé dans l'offre de formation de l'université, vous pouvez créer instantanément votre espace en utilisant l'outil de création de cours disponible sur votre tableau de bord.
Pour demander la création d'un espace qui ne correspond pas à un enseignement référencé dans l'offre de formation de l'université (sans code ECUE), vous devez remplir ce formulaire : Lien vers le formulaire (Authentification requise)
L'équipe de l'ATELIER est avertie à chaque nouvelle demande. Elle traitera votre demande dans les plus brefs délais et vous tiendra informé·e dès la disponibilité de votre ou vos espace.s.
L'équipe de l'ATELIER est avertie à chaque nouvelle demande. Elle traitera votre demande dans les plus brefs délais et vous tiendra informé·e dès la disponibilité de votre ou vos espace.s.
Il existe 4 méthodes d'inscription :
- L'inscription manuelle : vous permet d'inscrire vous-même vos étudiants un à un. Voir le tutoriel.
- L'auto-inscription : les utilisateurs peuvent s'inscrire à un cours (ou dans des groupes) directement ou via une clé d'inscription, c’est-à-dire un mot de passe lié au cours. Voir le tutoriel.
- La synchronisation de cohortes : permet d'inscrire toute une cohorte d'étudiants à l'ECUE. Voir le tutoriel
- L'importation d'utilisateurs : permet d'inscrire une liste d'étudiants. Voir le tutoriel
La taille maximum des fichiers déposés sur Moodle ne permet plus d'ajouter un fichier vidéo.
Vous devez donc au préalable déposer votre fichier dans l'Espace vidéo, puis l'intégrer via le lien de partage ou en l'important dans une "Zone texte et média"
Vous ne pouvez pas supprimer vous-même votre espace de cours. Vous devez nous en faire la demande à sos-moodle@univ-montp3.fr
Le délai d'enregistrement automatique étant fixé à 30s, toutes les réponses apportées avant les 30 dernières secondes sont sauvegardées. Lorsque Moodle détecte que la connexion Internet de l'étudiant a été interrompue, un message d'avertissement s'affiche sur son écran pour lui demander de noter les réponses récentes.
Dès sa reconnexion, l'étudiant retrouve son test dans l'état où il était 30s avant la déconnexion.
Attention ! Le décompte du temps se poursuit malgré la déconnexion. Si la déconnexion dure plus longtemps que le temps fixé pour le test, ses réponses seront automatiquement envoyées.