Foire aux questions - Étudiants

Cette Foire Aux Questions regroupe les questions les plus fréquemment posées par les étudiants.

Il faut utiliser le bouton “Service Central d’Authentification” de la page de connexion.
Page de connexion de Moodle
  • Vérifier que le cours est bien présent dans mon inscription pédagogique (IP). Vous trouverez cette information dans votre contrat pédagogique disponible sur l'ENT, à la rubrique Scolarité et examens ;
  • Vérifier qu’il existe sur Moodle en inscrivant son code ECUE dans la barre de recherche, puis demander l’accès à sos-moodle@univ-montp3.fr ;
Vous êtes sur votre tableau de bord. Il vous suffit, dans le bloc Vue d'ensemble des cours, de sélectionner en bas de page l'option Afficher 48 cours.
Pour tout problème concernant l'ENT, contacter sos-ent@univ-montp3.fr.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant ce lien : https://app.univ-montp3.fr/ent/Motdepasse?param=perdu

Pour tout problème concernant l'ENT, contacter sos-ent@univ-montp3.fr.

Cette erreur peut apparaître dans quelques rares cas. Si vous voyez cette erreur, ne vous inquiétez pas, essayez ceci :

  1. Videz le cache de votre navigateur ;
  2. Si cela ne fonctionne pas, ouvrez Moodle dans une fenêtre de navigation privée ;
  3. Fermez la page et essayez avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, IE, etc.)
  4. En dernier recours, fermez tout et réessayez ultérieurement.

Vous êtes inscrit administrativement à l'université. Mais c'est lorsque votre inscription pédagogique est finalisée que tous les cours auxquels vous êtes inscrit s'affichent automatiquement sur votre tableau de bord.


REMARQUE : si vous êtes étudiant en présentiel, les cours en ligne ne sont pas obligatoirement déposés sur Moodle, cela dépend de votre enseignant.

Pour transmettre un travail à votre enseignant, rendez vous dans l’espace de cours où se trouve le devoir à rendre :

  1. Identifiez le devoir grâce à l’icône ;
  2. Cliquer sur le bouton Ajouter un travail et suivre les directives ;

L'enseignant peut exiger des remises sous plusieurs formes :

  1. Remise de fichiers (déposer/téléverser un ou plusieurs fichiers) ;
  2. Composition d'un texte en ligne (saisir ou copier/coller un texte dans l'espace prévu) ;
Attention ! Il est important de toujours se fier aux consignes de l'enseignant inscrites dans le devoir.

Pour plus d’information :

en vidéo.

Non, pas forcément. Fiez-vous toujours aux indications de vos enseignants et pensez à vérifier sur le calendrier des examens fourni par votre composante.

C’est très simple ! Il suffit de vous rendre dans le cours où a lieu votre examen et de repérer le devoir grâce à cette icône .
S’il s’agit d’un test (Quizz, QCM), cherchez cette icône
Pour plus d’information, consultez la réponse à “Comment déposer un devoir ?”

  • En cas de déconnexion intempestive pendant un devoir, pas d’inquiétude : reconnectez-vous et déposez votre travail. L’essentiel étant de respecter la date et l’heure limite de remise de dépôt fixée par votre enseignant ;
  • Dans le cas d’un test en ligne (Type Quizz) avec un temps imparti (par exemple 30min), en cas de courte déconnexion vous pourrez continuer votre test. Les réponses données plus de 30s avant la déconnexion seront enregistrées. Si ces déconnexions vous empêchent de finaliser votre test, vous devrez le signaler à votre enseignant.

Pour modifier votre fuseau horaire :

  • Cliquez sur votre avatar en haut à droite de l'écran ;
  • Cliquez sur [Profil] ;
  • Choisissez [Modifier le profil] ;
  • Réglez votre fuseau horaire ;
  • Cliquez sur [Enregister le profil] en bas de la page ;

Votre fuseau horaire est réglé !