
LAC3 - TE3LG - TD de linguistique anglaise
Espace dédié aux étudiantes et étudiants de L2 LCER anglais
Ce cours s’intéresse à la spécificité de la langue anglaise dans toute sa diversité linguistique lexicale et grammaticale. Les caractéristiques des variétés d’anglais britannique et américaine seront abordées, sera également retracée l’histoire de la langue anglaise, ayant emprunté à de multiples langues, mettant en lumière la richesse de cette langue. Les processus de formation des mots de l’anglais (préfixation, suffixation, noms/adjectifs composés) seront étudiés de manière approfondie. Plus généralement, ce semestre est dédié à l’étude du Groupe Nominal : on s’intéressera à la spécificité de la détermination anglaise par rapport au français, à celle des démonstratifs, des quantifieurs, de l’ordre des adjectifs, des structures comparatives et des collocations. Les contraintes et les effets discursifs des constructions internominales seront enfin abordées afin d’apprendre à saisir la différence de sens créée par ces différentes structures à l’échelle de tout un texte.
Espace dédié aux étudiantes et étudiants de L2 LCER anglais
Ce cours s’intéresse à la spécificité de la langue anglaise dans toute sa diversité linguistique lexicale et grammaticale. Les caractéristiques des variétés d’anglais britannique et américaine seront abordées, sera également retracée l’histoire de la langue anglaise, ayant emprunté à de multiples langues, mettant en lumière la richesse de cette langue. Les processus de formation des mots de l’anglais (préfixation, suffixation, noms/adjectifs composés) seront étudiés de manière approfondie. Plus généralement, ce semestre est dédié à l’étude du Groupe Nominal : on s’intéressera à la spécificité de la détermination anglaise par rapport au français, à celle des démonstratifs, des quantifieurs, de l’ordre des adjectifs, des structures comparatives et des collocations. Les contraintes et les effets discursifs des constructions internominales seront enfin abordées afin d’apprendre à saisir la différence de sens créée par ces différentes structures à l’échelle de tout un texte.
- Учитель: Coady Ann
- Учитель: Iche Virginie
- Учитель: Sorlin Sandrine
Organisation semestrielle: Semestre impair