
- Enseignant: Lang Elodie

- Enseignant: Lang Elodie

- Enseignant: Lang Elodie

Contenu :
Ce projet FRAC a pour but de développer une formation de Français sur Objectif Universitaire afin d'aider les étudiant.es étranger.ères en première année de Licence MIASHS.
Nos trois modules vous donneront les clés pour valider votre première année de licence grâce à des objectifs ciblés mis en parallèle avec les objectifs de votre filière, et grâce à la mise en avant des attentes des enseignant.es de manière plus claire et explicite.
Objectifs :
- Communiquer à l'université
- Rédiger des analyses de données en MIASHS
- Mieux comprendre les attentes et la forme des partiels
Format :
Le cours est hybride : chaque semaine vous aurez une heure de cours en classe avec l'une des enseignantes + deux heures de cours en autonomie via la plate-forme Moodle.
Groupe responsable :
Elsa Molières - Danica Obradovic - Léa Pommier - Sylvana Vernet
- Enseignant: Lang Elodie

BIENVENUE A TOUS ET A TOUTES !
Contenu :
Cet enseignement concerne trois volets-clés de votre formation :
la consigne, la description et l'analyse du séquence cinématographique.
📚L'ensemble de ce module sera sous forme de cours hybride : présentiel et distanciel. Nous nous retrouvons ensemble en classe afin de répondre à toutes vos questions et se familiariser avec les techniques et démarches avant de les mettre en pratique en distanciel. Lors de la partie en distanciel, des outils et plateformes impliquant les outils numériques seront mis à disposition pour votre travail en autonomie.
💡Après un tour d'horizon sur les différentes modalités d'examen (QCM/QCU, réponses courtes ou longues), nous allons nous exercer à identifier les attentes des consignes et ainsi déjouer les éventuels pièges des évaluations.
Puis
Objectifs :
✅Distinguer les spécificités et attentes des différents examens de la formation L1 cinéma et audiovisuel ;
✅Acquérir les stratégies et les outils d'analyse pour effectuer une description de séquence filmique ;
✅Interpréter, entreprendre et mener une analyse filmique dans une démarche d'un écrit universitaire cohérent.
Brisson Justine, Descharles Adèle, Rey-Cadilhac Anaïs et Camila Villacis
Courriels : justine.brisson@etu.univ-montp3.fr / adele.descharles@etu.univ-montp3.fr Courriels : anais.rey@etu.univ-montp3.fr / cynthia-camila.villacis-villarreal@etu.univ-montp3.fr
Permanences : sur RDV.
Bibliographie indicative :
Mangiante, Jean-Marc & Parpette, Chantal. (2011). Le français sur objectif universitaire. Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble.
Mangiante, Jean-Marc & Parpette, Chantal. (2004). Le Français sur Objectif Spécifique : de l’analyse des besoins à l’élaboration d’un cours. Paris : Hachette FLE.
- Enseignant: Lang Elodie
