Nouvelle structure/UFR1-UFR Lettres Arts Philosophie Psychana./Arts plastiques MTP/Licence-S1
Objectifs du cours:

- Aborder la création numérique d’un point de vue artistique : démarche de réflexion critique et réalisation d’un projet porteur de sens sur un mouvement artistique tiré au sort.

- Appréhender les techniques de création numérique par deux de ses aspects :
o La création de jeux vidéo artistiques : apprentissages des théories du game design, connaissance des étapes de conception telles que la planche de tendance, le Game Design Document, et le design d’interaction.

o La création de documents et de montage sur des outils graphiques tels qu’Adobe Photoshop/ Indesign : connaissance des bases
inhérentes à tout logiciel de création numérique (les différents formats d’image, les normes d’impression, l’interface, le système de calques, les outils de base, les réglages et filtres)

Organisation semestrielle: Semestre pair
TE13AP - Pratiques théorisées, ateliers et techniques de création 1.2
Organisation semestrielle: Semestre impair
TE11AP - Pratiques théorisées, ateliers et techniques de création 1.1
Organisation semestrielle: Semestre impair
TE13AP - Pratiques théorisées, ateliers et techniques de création 1.2