- rhētor: Brunel Lionel
- rhētor: Charras Pom
- rhētor: Leclercq Virginie
- rhētor: Moutsopoulou Karolina
- rhētor: Tricot Andre
- rhētor: Blanc Nathalie

- rhētor: Brigaud Emmanuelle
- rhētor: Vidal Julien

Résumé (300 mots): L’objectif de cet enseignement est de présenter les différents modèles qui permettent de rendre compte des processus à la base de la compréhension et de l’apprentissage à partir de différents supports visuels, auditifs et audiovisuels (diaporamas illustrés ou films par exemple). Ce cours propose également des méthodes pour organiser l’information spatialement et temporellement en fonction du degré d’expertise des apprenants et des contenus spécialisés dans des disciplinesvisées (psychologie, neurosciences, éducation, communication, santé) et des résultats obtenus en fonction du niveau d’expertise du domaine et de la langue de communication.Enfin, le cours évaluera le rôle combiné du cinéma de la musique dans les recherches sur la cognition et les extensions possibles de ce domaine d’étude
- rhētor: Blanc Nathalie
- rhētor: Moliner Pascal
- rhētor: Beraud Nathan
- rhētor: Brunel Lionel
- rhētor: Maury Pascale
- rhētor: Puech Lorina
- rhētor: Syssau Vaccarella Arielle

- rhētor: Rateau Patrick
- rhētor: Moliner Pascal
- rhētor: Rateau Patrick
- rhētor: Brouillet Denis
- rhētor: Brunel Lionel
- rhētor: Charras Pom
- rhētor: Lavaur Jean Marc
- rhētor: Leclercq Virginie
- rhētor: Martin Sophie
- rhētor: Maury Pascale
- rhētor: Moutsopoulou Karolina
- rhētor: Tricot Andre
- rhētor: Trouillet Raphael