- 선생님: Brunel Lionel
- 선생님: Charras Pom
- 선생님: Leclercq Virginie
- 선생님: Moutsopoulou Karolina
- 선생님: Tricot Andre
- 선생님: Blanc Nathalie

- 선생님: Brigaud Emmanuelle
- 선생님: Vidal Julien

Résumé (300 mots): L’objectif de cet enseignement est de présenter les différents modèles qui permettent de rendre compte des processus à la base de la compréhension et de l’apprentissage à partir de différents supports visuels, auditifs et audiovisuels (diaporamas illustrés ou films par exemple). Ce cours propose également des méthodes pour organiser l’information spatialement et temporellement en fonction du degré d’expertise des apprenants et des contenus spécialisés dans des disciplinesvisées (psychologie, neurosciences, éducation, communication, santé) et des résultats obtenus en fonction du niveau d’expertise du domaine et de la langue de communication.Enfin, le cours évaluera le rôle combiné du cinéma de la musique dans les recherches sur la cognition et les extensions possibles de ce domaine d’étude
- 선생님: Blanc Nathalie
- 선생님: Moliner Pascal
- 선생님: Beraud Nathan
- 선생님: Brunel Lionel
- 선생님: Maury Pascale
- 선생님: Puech Lorina
- 선생님: Syssau Vaccarella Arielle

- 선생님: Rateau Patrick
- 선생님: Moliner Pascal
- 선생님: Rateau Patrick
- 선생님: Brouillet Denis
- 선생님: Brunel Lionel
- 선생님: Charras Pom
- 선생님: Lavaur Jean Marc
- 선생님: Leclercq Virginie
- 선생님: Martin Sophie
- 선생님: Maury Pascale
- 선생님: Moutsopoulou Karolina
- 선생님: Tricot Andre
- 선생님: Trouillet Raphael