- Διδάσκων: Brunel Lionel
- Διδάσκων: Charras Pom
- Διδάσκων: Leclercq Virginie
- Διδάσκων: Moutsopoulou Karolina
- Διδάσκων: Tricot Andre
- Διδάσκων: Blanc Nathalie

- Διδάσκων: Brigaud Emmanuelle
- Διδάσκων: Vidal Julien

Résumé (300 mots): L’objectif de cet enseignement est de présenter les différents modèles qui permettent de rendre compte des processus à la base de la compréhension et de l’apprentissage à partir de différents supports visuels, auditifs et audiovisuels (diaporamas illustrés ou films par exemple). Ce cours propose également des méthodes pour organiser l’information spatialement et temporellement en fonction du degré d’expertise des apprenants et des contenus spécialisés dans des disciplinesvisées (psychologie, neurosciences, éducation, communication, santé) et des résultats obtenus en fonction du niveau d’expertise du domaine et de la langue de communication.Enfin, le cours évaluera le rôle combiné du cinéma de la musique dans les recherches sur la cognition et les extensions possibles de ce domaine d’étude
- Διδάσκων: Blanc Nathalie
- Διδάσκων: Moliner Pascal
- Διδάσκων: Beraud Nathan
- Διδάσκων: Brunel Lionel
- Διδάσκων: Maury Pascale
- Διδάσκων: Puech Lorina
- Διδάσκων: Syssau Vaccarella Arielle

- Διδάσκων: Rateau Patrick
- Διδάσκων: Moliner Pascal
- Διδάσκων: Rateau Patrick
- Διδάσκων: Brouillet Denis
- Διδάσκων: Brunel Lionel
- Διδάσκων: Charras Pom
- Διδάσκων: Lavaur Jean Marc
- Διδάσκων: Leclercq Virginie
- Διδάσκων: Martin Sophie
- Διδάσκων: Maury Pascale
- Διδάσκων: Moutsopoulou Karolina
- Διδάσκων: Tricot Andre
- Διδάσκων: Trouillet Raphael