Comment activer votre compte UPV ? - Personnels


Qu'est-ce que l'ENT ?

L'Environnement Numérique de Travail (ENT) fournit à chaque usager de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 un accès personnalisé et sécurisé à un ensemble de services numériques tant qu'il est inscrit ou rattaché à l'établissement. Les services proposés sont organisés par thématiques différentes selon votre statut au sein de la communauté universitaire (étudiant, administratif, enseignant, enseignant-chercheur).


Comment activer mon compte UPV à partir de l'ENT ?

> Si vous êtes personnel (enseignant, enseignant-chercheur, administratif)

Vous disposez automatiquement d'un identifiant pour vous connecter aux services en ligne. Cet identifiant vous est attribué par l'université : il est formé en général de l'initiale de votre prénom, suivi des premiers caractères de votre nom, et éventuellement, d'un ou plusieurs chiffres. Le « Sésame » nécessaire à sa validation vous est délivré par la Direction des Ressources Humaines (DRH) de l'université.

  1. Vous avez réglé les formalités administratives nécessaires à votre installation auprès de la DRH de l'université.
  2. Munissez-vous du « Sésame » qui vous a été remis par la DRH.
  3. Rendez-vous à l'adresse : https://monupv.univ-montp3.fr
  4. Dans le menu Gestion de compte », cliquez sur le lien «Validation Personnel ».

  1. Dans les deux premières zones, saisissez votre identifiant et le mot de passe provisoire qui vous a été attribué par la DRH.

  2. Dans les deux zones suivantes, choisissez un mot de passe entre 6 et 15 caractères, sans accents et sans caractères spéciaux. Si ce dernier répond aux critères de sécurité, une pastille verte apparaîtra à droite du mot de passe que vous avez saisi. Sinon, il vous faudra en choisir un autre.
    Notez scrupuleusement le mot de passe que vous avez choisi pour ne pas l'oublier, car il ne pourra vous être envoyé !
  3. Saisissez ensuite votre mail personnel (ou, à défaut, une question secrète). Il vous permettra de créer un nouveau mot de passe en cas de perte
    Cochez la case « Je m'engage à respecter la charte d'utilisation de l'environnement numérique de travail » et cliquez sur le bouton « Valider »

  4. Un écran récapitulatif vous confirme l'activation de votre compte UPVM3 et la création de votre adresse de messagerie électronique universitaire. Cette dernière est de la forme : prenom.nom@univ-montp3.fr.


Modifié le: mardi 20 septembre 2016, 17:42